Vous allez tomber sous le charme du Panama et notamment grâce à son climat. 27 degrés tout au long de l’année ça fait rêver. Vous prendrez vite l’habitude de bronzer sous le soleil panaméen en plein mois de Décembre. Dans cet article nous allons vous donner quelques conseils sur les coins à visiter. Suivez le guide !
Sommaire
L’immanquable canal du Panama
Un projet fou qui a vu le jour en 1914. Un canal reliant l’océan Pacifique à l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes qui a donné une autre dimension au transport maritime moderne. Véritable point stratégique du pays, ce canal a permis de faciliter les échanges commerciaux et a permis de développer considérablement le Panama.
L’archipel de San Blas
La photo parle d’elle-même. 378 îles plus magnifiques les unes que les autres. Ce sont les indiens Kuna qui dirigent cet archipel car c’est une province autonome. Ils
vivent principalement de la pêche et du commerce de noix de coco. Vous pourrez visiter ces îles par voie aérienne ou bien par voie maritime et vivre votre petit « Koh-Lanta » à vous (avec le confort qui va avec).
« La vieille Panama city »
Véritable richesse culturelle, la « vieille Panama city » a été fondée en 1519. Aujourd’hui encore, vous trouverez des vestiges et des bâtiments de cette époque. Un véritable mélange entre les styles français, américain et espagnol donnent une âme à cette ville. Elle est depuis 1997 inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
L’île de Taboga
Comme son nom l’indique, c’est une île. Mais pas comme n’importe quelle île. Surnommée l’île aux fleurs vous aurez à votre disposition des étendus de sable fin ainsi qu’une splendide réserve de forêts vierges. Vous aurez l’occasion de voir des pélicans. En effet, l’île est la plus grande réserve au monde de pélicans.
Une nature à couper le souffle
Plages
Le Panama possède plus de 2800 kilomètres de plages. Vous aurez tous les types à votre disposition : criques sauvages, sable blanc, noir etc…. Vous avez à votre disposition de superbes sites de plongée pour profiter des richesses naturelles que possède ce pays.
Montagnes
Mais le pays est aussi coupé en deux par une chaîne de montagnes dont le plus haut sommet culmine à plus de 3400 mètres. Vous aurez de nombreuses randonnées en perspectives pour découvrir ce pays vu d’en haut.
Faune et flore
Le pays dispose d’une faune exceptionnelle pour un si petit territoire (à l’échelle mondiale). Plus de 900 espèces d’oiseaux, plus de 200 espèces de mammifères soit la même biodiversité que le Canada, les États-Unis et de l’Europe réunis. En ce qui concerne sa flore, elle n’est pas en reste. Le Panama compte plus de 5% de toutes les espèces végétales et animales existantes dans le monde. Vous aurez la possibilité de vous rendre compte de cette biodiversité exceptionnelle dans les 13 parcs nationaux que compte le pays.
Le Panama mérite d’être vu, il ne tient qu’à vous de rechercher un stage au Panama pour profiter de ce pays ! Une chose est sûre, une fois dans l’avion du retour, vous allez avoir l’impression d’avoir découvert un pays encore bien mystérieux aux yeux du grand public.