Découvre la cuisine chilienne pendant ton stage
En route pour le Chili, afin d’y découvrir ses paysages grandioses et des plus variés, entre déserts et montagnes ! Si tu projettes de faire un séjour là-bas, voici les spécialités culinaires que tu devras goûter sans aucun prétexte..
#1. Les empanadas
C’est un plat très connu d’Amérique du sud et le Chili ne déroge donc pas à la règle. Les empanadas sont des en-cas sous forme de petits chaussons farcis de viande (ou poisson), accompagnés de pommes de terre, d’oeuf ainsi que d’autres ingrédients qui varient selon l’envie des cuisiniers. Si tu n’en as jamais goûté, c’est l’occasion !
#2. Le cazuela
Typique du Chili, le cazuela est un bouillon aux légumes et à la volaille ou viande de boeuf, où l’on ajoute de la coriandre, des épices et de l’huile d’olive. Il est généralement servi dans des marmites, des grands bols ou assiettes à soupe. Un vrai régal pour les papilles !
#3. La humita
Amateur de maïs (ou non), ce plat est pour toi ! Il s’agit donc bien entendu de maïs cuit et réduit sous forme de pâte, que l’on mélange avec du piment, des oignons, de l’ail, du basilic, de l’oeuf et parfois du fromage, et que l’on accompagne parfois de salades, de tomates et d’avocat. A goûter absolument !
#4. Le ceviche
Présent également au Pérou, ce plat est réalisé à base de poisson cuit dans une marine avec du citron, auquel on ajoute des oignons, de l’ail et de la coriandre. Une recette plutôt simple, mais qui ne manque pas de faire son effet lors de la dégustation !
#5. Le completo
Ici, il s’agit d’un plat très particulier, qui s’apparente à première vue à un hot-dog ou un burger, mais qui a la particularité de contenir une purée d’avocat. Il s’agit de l’un des fruits les plus consommés du pays et il n’est pas rare de le retrouver dans beaucoup de plats, mêmes les plus connus et les plus basiques !
Alors, un stage au Chili te tente ? Viens vite retrouver toutes nos offres de stage en Amérique latine !