Sommaire
Une virée dans l’archipel des Galapagos
Si tu prévois de réaliser un séjour en Amérique du Sud et plus particulièrement en Equateur, il te seras tout simplement impossible de ne pas réserver une petite excursion dans l’archipel des Galapagos, l’un des joyaux de l’Océan Pacifique. Classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, ces îles offrent de superbes paysages ainsi qu’une flore et une faune tout simplement unique. Voici donc quelques petits bijoux de ces dix-neufs îles…
L’Île de Santa Cruz
C’est l’île principale de l’archipel et donc la plus peuplée. C’est ici que tu pourras retrouver toutes les commodités dont tu as besoin mais c’est aussi le point de départ de toutes les croisières. Si nous devions de conseiller un endroit à visiter sur cette île, c’est bien les plages de Puerto Ayora, au sable blanc et aux eaux turquoises. Tu seras sans doute enchanté par ces paysages paradisiaques qui te permettront d’observer la faune sans crainte : iguanes marins, flamants roses, poissons, oiseaux marins, raies et requins. Attention toutefois, certaines plages ne sont pas ouvertes à la baignade. Veille à bien te renseigner sur ces points avant de partir. Tu pourras également visiter la Réserve El Chato où tu verras des tortues géantes et pourras les approcher de près.
L’Île Isabela
Il s’agit ici de la plus grande île de l’archipel et cette dernière offre de nombreuses excursions, toutes aussi belles les unes que les autres. Commençons par la Baie d’Isabela, où tu pourras découvrir une faune tout à fait variée (pélicans, fous de bassan, des manchots, des tortues de mer et même des otaries !). En t’aventurant un peu plus dans les terres, tu découvriras le volcan Sierra Negra, qui compte aujourd’hui les cratères les plus grands du monde. Ses paysages lunaires sauront te dépayser mais attention, pour pouvoir aller admirer la beauté de ces paysages, il te faudra faire une randonnée de plusieurs heures, accompagné d’un guide averti. Si tu ne souhaite pas te fatiguer autant, tu pourras tout de même réserver une excursion dans les tunnels de l’île, formés à partir de lave refroidie en bord de mer. A ne surtout pas rater !
L’Île Bartolomé
Cette petite île en forme de demi-lune est née à partir de roche volcanique. Elle est notamment réputée pour ses nombreuses formations étranges, aux couleurs oranges, vertes et noires, qui font d’elle l’île la plus photographiée de l’archipel. En arrivant sur l’île, un parcours de planches en bois te permettront de la visiter et d’atteindre ses sommets sans pour autant abîmer son écosystème. La marche peut paraître un peu longue et ardues, mais le panorama vertigineux qu’offre ses principaux sommets te feront oublier tous tes efforts.
Il existe évidemment bien d’autres îles de l’archipel à ne surtout pas rater, telles que l’île Espanola ainsi que l’île Seymour. Si tu veux en savoir plus, pourquoi ne pas venir les visiter par toi-même ? Pour cela, viens vite jeter un coup d’oeil à nos nombreuses offres de stage en Amérique Latine !