Fév
Sommaire
Comment rester en contact avec votre entreprise d’accueil après votre stage en Amérique latine?
Si vous avez effectué un stage en Amérique latine, vous savez que cette offre est non seulement enrichissante, mais aussi précieuse pour votre carrière. Une bonne façon de capitaliser sur cette expérience est de rester en contact avec l’entreprise qui vous a accueilli. Voici quelques conseils pour maintenir des liens avec votre entreprise d’accueil :
1. Restez en contact régulier
Envoyez un mail ou un message à votre responsable direct une à deux fois par an. Cela peut être une occasion de leur donner des nouvelles de votre carrière et leur demander comment les choses se passent à l’entreprise.
2. Identifiez des moyens de mettre en valeur votre travail
Mettez en valeur vos réalisations – comme des projets uniques, des mises à jour de votre CV ou de votre profil professionnel, ou des recommandations de vos pairs – afin que votre responsable sache à quelle vitesse vous avancez.
3. Restez actif sur les réseaux sociaux
Restez actif sur les réseaux sociaux de l’entreprise et partagez les mises à jour concernant son activité. Cela vous aidera à vous rappeler à l’esprit de vos anciens collègues et à montrer que vous êtes toujours intéressé par l’entreprise.
4. Rejoignez des communautés d’anciens stagiaires
Participer à des communautés d’anciens stagiaires peut être un excellent moyen de rester en contact avec d’autres personnes qui, comme vous, ont fait un stage en Amérique latine. Vous pourrez échanger des conseils entre stagiaires, consulter les informations les plus récentes sur les opportunités d’emploi et participer à des activités communautaires qui vous aideront à vous rapprocher de vos anciens collègues et supérieurs.
5. Suivez l’actualité de l’entreprise
Enfin, rester conscient de l’actualité de l’entreprise est un bon moyen de se rappeler régulièrement à son ancien patron. Alors continuer à suivre l’actualité de l’entreprise et informez-le des nouvelles !
En gardant ces conseils à l’esprit, vous aurez toujours la possibilité de rester en contact avec votre ancien employeur en Amérique latine même après votre stage.