Choisir la Colombie pour ton stage à l’étranger !

Bogota, une ville avec un fort développement économique 

Bogota est une ville de Colombie d’environ 1 776 Km² située au centre de son pays, à plus de 2 600m d’altitude. La ville se situe dans le département de Cundinamarca et domine comme étant la capitale du pays et de son département avec environ de 10 763 500 d’habitants.

Depuis une dizaine d’années, Bogota n’a cessé de se développer, d’évoluer et d’attirer différents Groupes internationaux. En effet, la ville possède un fort attrait économique depuis que son paysage a largement évolué à la suite des divers investissements que les deux précédents maires (Antanas Mockus et Enrique Penalosa) ont effectués dans le but améliorer les conditions de transport et les infrastructures en menant une politique écologique et structuré au cœur de cette ville immense. Aujourd’hui, l’insécurité de la ville n’est plus d’actualité et il est désormais facile de s’y déplacer d’un bout à l’autre. Bogota est également reconnu pour son réseau d’hôpitaux privés et publics ainsi que ses universités qui sont désormais mondialement prisées et qui proposent des spécialités dans l’ingénierie, le marketing, les finances et la santé publique principalement.

Un peu d’histoire …

Bogota (initialement Santa Fe) fut fondée en 1538 par le conquistador espagnol Jimenez de Quesada. Elle devint la capitale de la grande Colombie en 1830 constituée de l’actuel Equateur, Venezuela, Panama et Colombie. À partir de 1876, plusieurs évolutions arrivèrent en commençant par la numérotation des rues, puis l’apparition du tramway tiré par des mules en 1884 et la première ligne de chemin de fer en 1889. À partir des années 1910, l’apparition des moyens de transport plus élaborés (notamment grâce à l’électricité) a permis à Bogota de subir un fort développement économique. En 1920 elle fut dotée du premier aéroport d’Amérique latine ainsi que d’une centrale électrique qui permit d’alimenter de manière permanente les habitations en électricité. Enfin, avec l’arrivé du philosophe mathématicien Antanas Mockus en tant que maire en 1995, la ville commença à changer de visage et grâce à la construction de zones piétonnes, de pistes cyclables ainsi que d’un vrai réseau de bus permettant de désengorger l’agglomération.

Que faire à Bogota ?

Bogota est une ville dynamique et accueillante qui te donnera sûrement l’envie de t’épanouir dans la culture colombienne qui a tant à offrir. Malgré son passé tumultueux, la ville a su montrer au monde qu’elle savait comment changer son image ! Si tu aimes la culture, il est bon de savoir qu’en 2007 la ville a été élue « capitale mondiale du livre » et qu’elle a su jouer de ce statut pour développer des bibliothèques, musées, théâtres, cinémas, concerts et différents festivals qui font que la ville dispose maintenant d’un calendrier complet d’animations à envergure internationale !

Tu pourras également, lors de tes ballades dans la ville, te laisser charmer par l’architecture baroque du quartier historique de Bogota qui dégage, à lui seul, la période coloniale du pays avec ses maisons colorées au style particulier ainsi que sa grande place Simon Bolivar qui regroupe plusieurs bâtiments et églises historiques.

En te perdant dans les petites rues de la vieille ville, tu pourras aussi admirer les différents Street art qui recouvrent les murs et enjolivent les maisons faites de bétons et initialement sans âme.

Si tu es sportif, l’ascension du mont Montserrate qui domine la ville t’offrira à ton arrivée une vue à couper le souffle sur l’immensité de cette urbanisation. La visite de la petite église située au sommet te permettra de te reposer et de découvrir ce mystérieux édifice qui domine la ville. Néanmoins, si tu n’es sportif tu peux emprunter le téléphérique…

Enfin, tu ne peux pas aller à Bogota sans prendre le temps de visiter l’extraordinaire cathédral de sel de Zipaquira situé dans la savane de Bogota ! C’est une église qui est entièrement construite à l’intérieur des mines de sel de la région et qui t’offrira un spectacle unique de jeux de lumière dans un décor religieux atypique.

Tu souhaites partir en stage à Bogota ?

Si tu souhaites partir en stage en Colombie il ne faut pas que tu oublies de faire la demande d’un permis de vacance travail aux autorités colombiennes !

Tu n’as pas encore trouvé ton stage à l’étranger ? Viens consulter nos offres de stages en Amérique Latine sur MyInternshipAbroad, spécialiste du stage à l’étranger !

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
EN ROUTE POUR L'AMÉRIQUE LATINE ?
Recevez notre guide sur l'Amérique Latine, nos conseils, astuces et bonnes
adresses pour réussir votre expatriation en toute sérénité.
close-image