A la découverte du Nicaragua pendant ton stage en Amérique Latine !

Le Nicaragua, un pays à découvrir pendant ton stage à l’étranger

Le Nicaragua est un pays d’Amérique centrale d’environ 6 250 000 habitants pour une superficie d’à peu près 129 500 kilomètres carrés. Il est actuellement considéré comme étant l’un des plus sécuritaires de sa zone géographique, mais également comme l’un des plus pauvres. Il dispose d’une ouverture sur la mer des Caraïbes et sur l’océan pacifique et est également limitrophe au Costa Rica au sud et à l’Honduras au nord. Depuis fin 2016, des travaux colossaux ont débuté afin de mener à bien la construction d’un canal similaire à celui du Panama permettant de relier l’océan atlantique à l’océan pacifique et ainsi raccourcir le trajet maritime entre New York et San Francisco de 800 kilomètres.

Que faire au Nicaragua ?

Le Nicaragua est un pays atypique et polyvalent qui est cependant encore bien peu connu et peu fréquenté. Malgré cela, il dispose de conditions idéales pour le tourisme grâce à des paysages variés et similaires à son voisin bien plus connu, le Costa Rica. De plus, le climat tropical y est agréable tout au long de l’année avec des périodes plus ou moins humides.

Durant ton séjour au Nicaragua tu pourras ainsi contempler les plages de sable fin pratiquement désertes, t’initier à la plongée sous-marine dans les eaux turquoise des Caraïbes, partir à la conquête des volcans ou des lacs immenses ou encore t’intéresser de plus près à la faune et la flore encore préservée de ce pays très vert.

Si tu souhaites davantage découvrir l’esprit festif du Pays, tu devras te rendre dans la ville étudiante de Leon qui s’anime au rythme des universités. C’est également ici que tu pourras admirer l’architecture des nombreuses églises qui composent la ville et te laisser attirer par les différentes spécialités locales qui te seront proposées dans les nombreux bars et restaurants qui s’animent à la tombée de la nuit. La ville de San Juan Del Sur t’offrira quant à elle la possibilité de faire la fête sur les plages jonchées de surfeurs fêtards. Tu n’auras ici pas de mal à trouver un logement dans les nombreuses auberges de jeunesse qui arpente les ruelles de cette petite ville. Et oui ! tu l’auras compris si tu souhaites t’amuser jusqu’au bout de la nuit c’est bien ici que tu dois te rendre.

La ville de Granada, bien que ville la plus touristique du pays, pourra t’offrir le temps de quelques jours le plaisir de découvrir les décors de l’époque coloniale encore préservée. Les ruelles pavées, les calèches proposant des balades, la grande place et les nombreuses églises te permettront de te replonger dans une époque révolue, mais oh combien importante dans l’histoire du Nicaragua.

Enfin, si tu es un amateur de randonnées et surtout de bon café, tu te devras te rendre à Matagalpa ! Ici tu pourras non seulement profiter du climat moins lourd et plus frais des montagnes, mais également déguster la spécialité de l’Amérique latine : le café !

Qu’attends-tu pour aller découvrir ce lieu hors du commun pendant ton stage en Amérique du Sud ?

Si tu n’as pas encore trouvé ton stage, viens consulter toutes nos offres sous ce lien !

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
EN ROUTE POUR L'AMÉRIQUE LATINE ?
Recevez notre guide sur l'Amérique Latine, nos conseils, astuces et bonnes
adresses pour réussir votre expatriation en toute sérénité.
close-image