Les destinations phares pour les stages sont habituellement l’Europe ou l’Amérique du Nord. Les étudiants sont intéressés par les pays émergents remplis de béton et surpeuplés . Mais on en vient trop souvent à oublier les merveilleuses découvertes à faire en Amérique Latine.
Comme avant-goût n’hésitez pas à consulter nos offres de stage en Amérique Latine.
S’envoyer en l’air pendant votre stage en Amérique Latine !
Dans les airs, dans la mer, voici un florilège d’expériences qui ne vous fera pas regretter d’avoir choisi l’Amérique Latine comme destination pour votre stage.
1er arrêt à la Casa Del Arbol. Cette maison dans l’arbre se situe à Baños en Équateur et elle possède la particularité d’offrir à ses visiteurs une vue imprenable sur le volcan Tungurahua. Le grand plus de cette randonnée est l’accès à une balançoire. Pas n’importe quelle balançoire, car cette dernière est suspendue au bort d’une falaise et chaque mouvement vers l’avant ne vous garanti aucune sécurité. Plutôt excitant pour un choix de stage en Amérique Latine non ?
Des envies de voler comme un oiseau ? Cette activité est faite pour vous. La tyrolienne Cola de Mono Canopy à Santa Teresa au Pérou est suspendue entre deux montagnes avec au total, un réseau de 2500m de câbles à travers 7 sections, dont la plus haute s’élève à 150m et où la plus longue est de 400m!
2ème arrêt au large de la péninsule du Yucatán. Cette fois ci, notre nouvelle activité nous emmène en mer. Pour les moins frileux, vous aurez la possibilité de nager en compagnie de requins-baleines. Tous les ans, de la mi-juin à la mi-septembre c’est la période migratoire pour les requins-baleines, ils se réunissent donc au large du Mexique pour vous offrir un spectacle magnifique.
Toujours au Yucatan, muni d’un masque et d’un tuba, vous aurez la possibilité de côtoyer les tortues à quelques mètres du large de la plage d’Akumal. Qui a dit que l’expérience d’un stage en Amérique Latine était barbante ? Surement pas nous !
On vous a gardé le meilleur pour la fin pour la section aquatique; le plus grand musée sous-marin du monde, Le Musa, se situe à Cancun. Le musée recense plus de 500 sculptures réparties en 3 galeries. Alors pour une expérience inédite, foncez ! Ou plutôt nagez !
L’escalade du stagiaire en Amérique Latine !
Descendre en rappel dans la cascade de Juan Curi vous permettra d’accéder à une expérience incroyable. La cascade s’élève à plus de 180 mètres et est entourée d’une magnifique forêt tropicale. Il va falloir mouillé le maillot tout de même !
Et pour les moins frileux et les plus costauds, il reste la découverte du Ice Climbing. C’est dans la région de Huaraz, réputée pour ses trecks, qu’il vous sera possible de crapahuter sur la cordillère blanche du Pérou , rien que ça !
Vous voilà prêts pour une expérience de stage en Amérique Latine inoubliable, prenez-en plein les yeux. Comme dirait un célèbre dicton Péruvien » Petit à petit, on va loin … »
Derniers articles
- Les entreprises qui recrutent pour un stage en Amérique LatineBy Yves on 18 juillet 2023
- Les meilleures villes d’Amérique latine où faire un stageBy Yves on 2 avril 2023